AG du 17/09/2015

Par CHRISTELE THIRIET, publié le vendredi 18 septembre 2015 07:14 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 09:52

ASSEMBLEE GENERALE 17 SEPTEMBRE 2015

L'assemblée générale du FSE a eu lieu lundi 17 septembre en salle audiovisuelle.

Rapport moral :

Le trésorier, Mr Fantoni a commencé par présenter le FSE aux nouveaux élèves, en rappelant que c'est une association Loi 1901, dirigée par un bureau constitué chez les adultes, d'un présidente Mme Maatougui, d'un trésorier, Mr Fantoni, d'une secrétaire, Mme Thiriet, et chez les élèves d'une présidente (Salomé Saint-Martin) et d'une secrétaire (Jade Daugé).

Mr Fantoni a rappelé qu'il fallait avoir payé sa cotisation pour être membre du FSE et que l'adhésion au FSE permettait d'être membre des nombreux clubs organisés, de profiter du foyer des élèves et d'avoir des réductions dans le cadre des voyages et sorties scolaires, de participer à des sorties ski ou sorties culturelles.

Mr Fantoni a ensuite présenté quelques exemples de clubs proposés par le FSE l'année dernière et a rappelé que c'est le FSE qui organise chaque année la fête du collège.

Rapport financier :

Mr Fantoni a ensuite présenté le rapport financier de l'année scolaire 2014/2015.

Comme chaque année, le FSE aide financièrement tous les élèves qui participent à un séjour à l'extérieur ou à une sortie pédagogique. Le FSE participe également à l'équipement du Foyer et à l'amélioration des matériels des clubs. Il gère aussi l'achat des packs de fournitures scolaires.

Elections

- Une présidente élève a été élue: Léon Amélie (4ème)
- Une secrétaire élève a été élue: Allain Emma (5ème)

Le bureau adulte a été élu:
- Présidente: Mme Maatougui
- Trésorier: Mme Garrabos
- Secrétaire: Mme Thiriet

Un nouveau bureau a été élu. En sont membres :

Pour les 6èmes : Renard Lélian /Courtès Jonathan
Pour les 5èmes : Allain Emma/ Cazes Emma
Pour les 4èmes: Léon Amélie/ Falippou Ismaël/ Maza Titouan/ Dubuc Sarah/ Tocqueboeuf Clara/ Laffite Laurine
Pour les 3èmes : Garros Romain/ Billières Clément/ Marchesin Coline/ Lauterette Lucie/