AG du 18/09/2019

Par CHRISTELE THIRIET, publié le dimanche 22 septembre 2019 17:26 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2019 11:45

ASSEMBLEE GENERALE 18 SEPTEMBRE 2019

L'assemblée générale du FSE a eu lieu jeudi 19 septembre en salle audiovisuelle.

Rapport moral :

La présidente, Mme Maatougui, a commencé par présenter le FSE aux nouveaux élèves, en rappelant que c'est une association Loi 1901, dirigée par un bureau constitué chez les adultes, d'un présidente Mme Maatougui, d'une trésorière, Mme Garrabos, d'une secrétaire, Mme Thiriet, et d'un bureau élève.

Mme Maatougui a rappelé qu'il fallait avoir payé sa cotisation pour être membre du FSE et que l'adhésion au FSE permettait d'être membre des nombreux clubs organisés, de profiter du foyer des élèves et d'avoir des réductions dans le cadre des voyages et sorties scolaires, de participer à des sorties ski ou sorties culturelles.

Mme Maatougui a ensuite rappelé que c'est le FSE qui organise chaque année la fête du collège.

Rapport financier :

Mme Garrabos a ensuite présenté le rapport financier de l'année scolaire 2018/2019. Elle a rappelé que les recettes étaient composées des cotisations (10 euros par élève) et des subventions apportées par la mairie et l'AVPE.

Comme chaque année, le FSE aide financièrement tous les élèves qui participent à un séjour à l'extérieur ou à une sortie pédagogique. Le FSE participe également à l'équipement du Foyer et de la cour (achat cette année de tables de ping-pong et de tables extérieures) et à l'amélioration des matériels des clubs.

Mme Garrabos a annoncé la fin de la vente de goûters (glaces, chocolatines ...) par le FSE pendant les récréations pour être en conformité avec la loi, ainsi que la fin des ventes de packs de matériel car de nombreux élèves ne commandaient plus le pack au collège mais l'achetaient à l'extérieur. Mme Garrabos s'inquiète du coup d'une baisse des recettes du FSE, d'autant plus qu'à ce jour, un élève sur deux n'a pas encore payé sa cotisation au Foyer.

Elections

- Une présidente élève a été élue: Camille Fraysse (5ème)
- Une secrétaire élève a été élu: Lison Junkes (5ème)

- Une trésorière élève a été élue: Maléna Prodoliet (6ème)