AG 08/ 12/ 2022

Par CHRISTELE THIRIET, publié le lundi 13 février 2023 11:10 - Mis à jour le lundi 13 février 2023 11:10

ASSEMBLEE GENERALE FSE du 8 décembre 2022

L'assemblée générale du FSE a eu lieu le 8 décembre 2022 en salle d'arts plastiques en présence de tous les délégués suppléants de chaque classe.

Rapport moral :

La présidente, Mme Maatougui, a commencé par présenter le FSE aux nouveaux élèves, en rappelant que c'est une association Loi 1901, dirigée par un bureau constitué chez les adultes, d'un présidente Mme Maatougui, d'une trésorière, Mme Garrabos, d'une secrétaire, Mme Thiriet, et d'un bureau élève.

Mme Maatougui a rappelé qu'il fallait avoir payé sa cotisation de 10 euros pour être membre du FSE et que l'adhésion au FSE permettait d'être membre des nombreux clubs organisés, de profiter du foyer des élèves et d'avoir des réductions dans le cadre des voyages et sorties scolaires, de participer à des sorties ski ou sorties culturelles.

Mme Maatougui a ensuite rappelé que c'est le FSE qui organise chaque année la fête du collège.

Rapport financier :

Mme Garrabos a ensuite présenté le rapport financier de l'année scolaire 2021/2022. Elle a rappelé que les recettes étaient composées des cotisations (10 euros par élève) et des subventions apportées par la mairie et l'AVPE.

Comme chaque année, le FSE aide financièrement tous les élèves qui participent à un séjour à l'extérieur ou à une sortie pédagogique. Le FSE participe également à l'équipement du Foyer et de la cour (achat cette année de tables de ping-pong et de tables extérieures) et à l'amélioration des matériels des clubs.

Des propositions ont été réfléchies pour augmenter les financements du FSE comme le fait de tenir un stand de petits déjeuners à Cauderon pendant les fêtes de Pentecôte à Vic.

Des dépenses ont été prévues : une table de ping-pong/ une table extérieure/ des raquettes de ping-pong.

Elections

- Un président élève a été élu : Alexandre Marc 4ème 1
- Une secrétaire élève a été élue : Chiara Fernandez 6ème 1

- Un trésorier élève a été élu : Théo Tonneau 6ème1