AG du 15/09/2014

Publié le jeudi 9 octobre 2014 15:08 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 15:10

ASSEMBLEE GENERALE 15 SEPTEMBRE 2014

L'assemblée générale du FSE a eu lieu lundi 15 septembre en salle audiovisuelle.

Rapport moral :

Le trésorier, Mr Fantoni a commencé par présenter le FSE aux nouveaux élèves, en rappelant que c'est une association Loi 1901, dirigée par un bureau constitué chez les adultes, d'un présidente Mme Longueville (absente pour congé de maternité), d'un trésorier, Mr Fantoni, d'une secrétaire, Mme Thiriet, et chez les élèves d'une présidente (Salomé Saint-Martin) et d'une secrétaire (Jade Daugé).

Mr Fantoni a rappelé qu'il fallait avoir payé sa cotisation pour être membre du FSE et que l'adhésion au FSE permettait d'être membre des nombreux clubs organisés, de profiter du foyer des élèves et d'avoir des réductions dans le cadre des voyages et sorties scolaires, de participer à des sorties ski ou sorties culturelles.

Mr Fantoni a ensuite présenté les clubs proposés par le FSE l'année dernière :

- Club Vidéo (le matériel vidéo appartient au FSE)
- Club Jardinage
- Club Jeux et Créations
- Club Bricolage
- Club VTT
- Club Photo
- Club Résistance

Rapport financier :

Mr Fantoni a ensuite présenté le rapport financier de l'année scolaire 2013/2014.

Comme chaque année, le FSE aide financièrement tous les élèves qui participent à un séjour à l'extérieur ou à une sortie pédagogique. Le FSE participe également à l'équipement du Foyer et à l'amélioration des matériels des clubs. Cette année la plus grosse dépense a concerné l'achat d'un podium pour la fête du collège.

Elections

- Une présidente élève a été élue: Salomé Saint-Martin (3ème)
- Une secrétaire élève a été élue: Jade Daugé (3ème)

Le bureau adulte a été élu:
- Présidente: Mme Maatougui
- Trésorier: Mr Fantoni
- Secrétaire: Mme Thiriet

Un nouveau bureau a été élu. En sont membres :

Pour les 6èmes : Renard Lélian / Oyer Mathieu / Rey Diego / Santos Felizardo Marco
Pour les 5èmes : Falippou Ismaël
Pour les 4èmes: Labadie Melissa / Rivolet Emma