Foyer Socio-éducatif

AG du 04/10/2010

Par admin gabriel-seailles, publié le mercredi 19 décembre 2012 18:03 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 16:22

L'assemblée générale du foyer socio-éducatif du collège s'est tenue le lundi 4 octobre de 13h à 14h en salle audiovisuelle.

Rapport moral et financier: La présidente Mme Pujol a présenté le FSE pour les nouveaux élèves de 6ème, et les différents clubs qui ont fonctionné l'année dernière.Après le rapport moral, Mr Fantoni, trésorier du FSE, a présenté le rapport financier de l'association. Il a également rappelé que le foyer participait chaque année au financement des voyages, sorties scolaires (sorties pédagogiques, collège au cinéma ...) et sorties ski en collaboration avec l'Association sportive du collège. Le foyer subventionne pour toutes ces sorties les élèves ayant payé l'adhésion qui est demandée aux familles en début d'année (une soixantaine d'élèves n'ont pas encore payé leur cotisation cette année). Depuis quelques années, le FSE garde des fonds de réserve dans l'optique d'aménager le foyer des élèves qui va ouvrir cette année dans l'ancien réfectoire du collège.

Election du bureau:

Un bureau adulte du FSE a été élu:

Mme Pujol: présidente

Mr Fantoni: trésorier

Mme Thiriet: secrétaire

Un bureau élève a été élu:

Damien Desbarats (3ème1): président

Lehna Abdelkader (6ème3): secrétaire

Les autres membres du bureau élève sont les suivants: Luca Grassi, Baptiste Bouault, Louis Gulion, Némo Fournier, Kévin Véra, Lisa Bernes, Leslie Nadalutti, Candice Devillers, Pauline Louit, Arthur Bédouet, Lee-Roy Bergeon, Malaurie Pujolle, Laurine Encausse, Anastasia Mercier, Marie-Amélie Firmino, Priscilla Favarin, Julia Daguzan, Manolo Ortega, Allan Pauchet, Hugues Briscadieux, Corentin Darmau, Elodie Boulet-Mauco.

Les projets de l'année 2010/2011:

- Aménagement du foyer des élèves

- Organisation d'une fête du collège

- Clubs: Jardinage/ Monocycle/ Vidéo/ Photo/ Réparation VTT et trial/ Bricolage/ Théâtre/ Dessin-Manga-BD/ Informatique/ Danse....