AG du 10/09/2009

Par admin gabriel-seailles, publié le mercredi 19 décembre 2012 18:04 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 16:23

Le FSE a participé cette année au financement
 - des voyages (Arreau 5° et 3°),
 - de sorties pédagogiques variées (théâtre, Visites abbaye de Flaran, Cathédrale d'Auch…),
 - de sorties sportives (ski, championnats de France d'Athlétisme et de Basket-ball),
 - de concours (Big Challenge)…

Il a permis le fonctionnement de plusieurs clubs :
 - Club vidéo animé par Mme Gay
 - Club bois animé par M Augereau. Les élèves ont realisé entre autres le comptoir du futur Foyer.
 - Club Photos, animé par M Fantoni. Les élèves ont réalisé une expo sur VIC-FEZENSAC (présentée lors du spectacle de fin d'année et visible actuellement au CDI).
 - Club entretien VTT, animé par M Dupin.
 - Club Résistance, animé par Me Thiriet et M Augereau. Réalisation d'une expo, d'un CD-Rom et participation au concours départemental de la Résistance.
 - Club Cirque et Jonglage, animé par M Dupin, spécialement reformé pour le spectacle de fin d'année.
 - Club Peinture sur Tee-Shirt, animé par Me Gay et Me Thiriet.
 - Club Jardinage, animé par M Dupin, Me Thiriet, Me Gay, Me Boudier, M Augereau.

Le FSE a présenté son spectacle de fin d’année le 1er juillet 2009. Ce spectacle, organisé par le bureau du foyer montrait le travail réalisé par différents groupes : spectacle du club cirque, percussions et chants de l’atelier musique, diaporamas des voyages et films du club vidéo, buvette, Scènes de Théâtre des classes à PAC, exposition d’arts plastiques et de Photos.

Ce spectacle a nécessité une participation active du bureau élève du FSE et un engagement tout au long de l’année.

RAPPORT FINANCIER ANNEE 2008-2009

Du 01/09/2008 au 31/08/2009

Principaux postes de revenus : Cotisations (environ 2300€), vente de chocolatines (700€), de glaces (400€), de tee-shirts (200€), de photos de classes (800€), subvention de la mairie de Vic (750€).
Principaux postes de dépenses : Voyages (2000€), Sorties pédagogiques (1500€), Fonctionnement et équipement des clubs (3000€).

Situation Patrimoniale à la date du 31/08/09

Caisse    890.50€
Compte courant    507.36€
Compte Epargne    4976.77€
Total    6374.63€

LES PERSPECTIVES ANNEE 2009-2010

Les activités:

- Club bois (M Augereau)
- Club résistance (M Augereau – Me Thiriet)
- Club vidéo (Me Gay)
- Club Journal (M Fantoni)
- Club d’échecs
- Club réparation des vélos (M Dupin)
- Club Peinture sur Tee-shirt (Me Thiriet – Me Gay)
- Club photographie numérique (M Fantoni)
- Club Tricoti-Tricota (Me Seguin)
- Club Jardinage (Me Boudier)

Les actions de financement: Ventes de chocolatines, de glaces, de tee-shirts, photos de classes, de niveau et à thèmes.

Un nouveau spectacle est prévu pour la fin de cette année scolaire.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Patricia Pujol, Présidente - Francis Fantoni, Trésorier - Christelle Thiriet, Secrétaire - Bérengère Labit - Julien Augereau - Didier Dupin - Marion Gay (membres actifs)

Le nouveau bureau élève est composé de Antoine Lassay, Président. Les membres sont :Pauline Prickell, Anthony Fumaz, Pierre-André Imbert, Lou Ducard, Léa Torrès, Baptiste Bouault, Mégane Turquier, Alexis Abdallah, Thibaut Bruges, Dylan Duprat, Jonathan Firmino.