Foyer Socio-éducatif

AG du 18/09/2012

Par admin gabriel-seailles, publié le mercredi 19 décembre 2012 18:01 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 16:22

L'assemblée générale du FSE a eu lieu mardi 18 septembre en salle audiovisuelle.

Rapport moral:

La présidente, Mme Longueville, a commencé par présenter le FSE aux nouveaux élèves, en rappelant que c'est une association Loi 1901, dirigée par un bureau constitué chez les adultes, d'une présidente, d'un trésorier, Mr Fantoni, d'une secrétaire, Mme Thiriet, et chez les élèves d'un président Némo Fournier et d'une secrétaire Mariana Santos. Mme Longueville a rappelé qu'il fallait avoir payé sa cotisation pour être membre du FSE et que l'adhésion au FSE permettait d'être membre des nombreux clubs organisés, de profiter du futur foyer des élèves et d'avoir des réductions dans le cadre des voyages et sorties scolaires, de participer à des sorties ski ou sorties culturelles.

Mme Longueville a ensuite présenté les clubs proposés cette nouvelle année scolaire:

- Club vidéo (le matériel vidéo appartient au FSE)
- Club jardinage (construire un jardin de "simples")
- Club Jeux du monde
- Club bricolage
- Club VTT
- Club Photo

et d'autres...

Cette année, le FSE se propose de rétablir et d'organiser la fête du collège à la fin du mois de juin.

Rapport financier:

Mr Fantoni a ensuite présenté le rapport financier de l'année scolaire 2011/2012.

Comme chaque année, le FSE aide financièrement tous les élèves qui participent à un séjour à l'extérieur ou à une sortie pédagogique. Le FSE participe également à l'équipement du Foyer et à l'amélioration des matériels des clubs.

Elections:

Un nouveau bureau a été élu. En sont membres:

Pour les 6èmes: Alcon Sébastien/ Camus Louis/ Casarin Lorenzo/ Encausse Amandine/ Lafforgue Elisa/

Pour les 5èmes: Carniel Gaël/ Guinet Alexandre/ Bonnet Alexandre/ Portau Léo/ Dantin Sarah/ Saint-Martin Salomé/ Fugeray Maxence/ Sordes Benoit/ Dubroué Gaël/

Pour les 4èmes: Magendie Emelyne/ Bruges Léa

Pour les 3èmes: Duffour Florian/ Turquier Jordan/ Pauchet Allan/ El Gahoudi Adam/ Biry Camille/ Lamic Solène

Une présidente élève a été élue: Clara Declerc (3ème) et sa suppléante Jeanne Briscadieux (6ème)

Une secrétaire élève a été élue: Marina Puységur (3ème), et sa suppléante Mariana Santos (5ème)

Le bureau adulte a été reconduit:

- Présidente: Mme Longueville
- Trésorier: Mr Fantoni
- Secrétaire: Mme Thiriet

La séance a été levée à 14h00

Ci-dessous : La présidente, la secrétaire et leurs suppléantes.