Les solutions pour réduire nos gaspillages
Par JEROME JOUBERT, publié le lundi 24 février 2020 19:29 - Mis à jour le samedi 16 janvier 2021 11:59
Quelles sont les actions que nous menons et les solutions que nous avons trouvées pour réduire notre impact sur l'environnement?
- Chaque classe est équipé d'un bac de tri pour séparer les déchets non recyclables des matières valorisables: emballages, papiers.
- Un bac de récupération des piles est mis à disposition à la vie scolaire.
- Les élèves de 6° suivent une formation autour de l'alimentation en SVT
- Des affiches de sensibilisation aux gaspillages ont été faites par des élèves et placées au réfectoire pour économiser l'eau, connaitre l'origine des produits, adopter les gestes responsables.
-
- Nos agents de cuisine proposent de petites quantités quand les élèves n'aiment pas trop un plat.
- Le surplus non consommé est proposé pour que chacun puisse se resservir.
- Les fruits et les déserts non consommés sont déposés sur la déserte pour être disponibles auprès des gourmands.
- Le tri a été mis en place pour composter nos déchets au moyen des lombrics et les mouches soldats.
Chaîne de tri au restaurant lombrics compostage - Des poules et des cochons d'Inde sont hébergés dans notre poulailler pour consommer les épluchures et les restes de repas.
- Tous les déchets de cantine sont pesés quotidiennement et identifiés en fonction des menus proposés de façon à ajuster les quantités ou les choix d'aliments.
- Des bilans de pesées sont faits pour responsabiliser l'ensemble des personnes de l'établissement.
Catégories
- eedd