D - Assiduité et exigence scolaire

Publié le jeudi 23 avril 2009 00:00 - Mis à jour le jeudi 25 août 2011 15:30

L'assiduité aux cours est un facteur important de la réussite de l'enfant dans ses études : les parents éviteront de fournir à leurs enfants des motifs futiles de retard ou d'absence. Les élèves respecteront les horaires d’enseignement définis dans l’emploi du temps. Ils doivent également accomplir les travaux écrits et oraux qui leur sont demandés par les professeurs et se soumettre aux modalités de contrôle de connaissances.
Les absences non justifiées feront l’objet d’un signalement auprès de M. l’Inspecteur d’académie et le manque de ponctualité sera sanctionné.
a) Retards. Les élèves feront preuve d'une rigoureuse exactitude. Si un retard ne peut être évité, il doit être légitimé par une excuse des parents, datée et signée, que l'élève présentera au bureau de la Vie Scolaire.
b) Absences. Pour toute absence, les parents doivent aviser le Collège immédiatement (téléphone 05.62.06.31.65). A son retour au collège l’élève devra présenter au bureau de la Vie Scolaire son carnet de liaison sur lequel les parents auront rempli et signé un billet d’absence (rose).
c) Les élèves excusés par leurs parents pour une séance d'EPS devront faire viser leur carnet de liaison par le professeur et ils resteront sous la responsabilité de ce dernier.

Lorsqu'un élève est dispensé d'EPS pendant plusieurs semaines il peut être autorisé à rester chez lui en début ou en fin de journée à la demande écrite de ses parents. Les dispenses d’EPS à l’année ne peuvent être accordées que par le médecin scolaire.