Espace Documentation

Mme la Ministre au CDI

Par HERVE RENARD, publié le lundi 17 novembre 2014 11:48 - Mis à jour le lundi 17 novembre 2014 15:33

Les innovations pédagogiques du Collège Gabriel Séailles ont séduit

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education Nationale.

Plus de 3 heures de visite ministérielle : La visite de Najat Vallaud-Belkacem restera dans les annales. Quand elle présentera, à la mi-décembre à Paris, ses recommandations sur l'évaluation des élèves, nul doute que la ministre de l'Education nationale aura à l'esprit cet après-midi du 14 novembre passé dans le Gers. «Je suis venue dans ce collège sans idées préconçues. J'adresse mes félicitations à toute l'équipe pédagogique qui obtient des résultats remarquables.» Le compliment sera allé droit au cœur de Catherine Lasserre, Principale du Collège.

La principale du collège aura d'abord guidé la ministre jusqu'au CDI. Où Hervé Renard, le professeur documentaliste s'est fait un plaisir d'exposer à l'invitée d'honneur du jour, toutes les possibilités offertes par l'espace numérique de travail (ENT).

Annonce officielle par Mme la Ministre de la nomination du collège dans l'opération "Collèges Connectés". Présentation par un élève et M Renard, documentaliste de ce qu"on fait au CDI avec des tablettes tactiles..

"Il y a beaucoup de choses exemplaires ici. Tout d'abord sur le volet numérique. Il s'agit d'un collège connecté, avec un équipement adéquat et un espace de travail numérique bien exploité, que ce soit par les élèves, qui ont l'habitude de ce type d'outils, ou par les professeurs, qui se montrent volontaires dans leur utilisation. Cela préfigure de ce que nous souhaitons mettre en place à l'échelle nationale "