La politique documentaire
Etat des lieux/Analyse |
Objectifs sur 3 ans |
Actions |
Indicateurs |
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Le système d'informations |
-Actualisation permanente -Adaptation aux besoins, aux projets, aux programmes et aux publics-cibles -Adéquation avec la communication numérique |
-Conserver un niveau élevé d'informatisation -Poursuivre le développement de l'usage des TICE -Conforter les démarches engagées |
-Gestion rigoureuse du fonds (désherbage, veille culturelle, pertinence...) -Encourager l'utilisation de L'ENT. -Promouvoir les outils proposés (Portail de ressources, Encylopédie,...) |
-Nombre de documents -Statistiques de prêts -Budget alloué -Connexions ENT |
Formation |
-6ème, articulation avec le LPC -Ponctuelle sur les autres niveaux, en liaison avec les disciplines -Réelle dans l'accompagnement individuel |
-Maintenir les apprentissages en 6ème -Favoriser l'égalité des chances dans l'accès et la maitrise de l'informatique -Permettre une progression des compétences documentaires de la 6ème à la 3ème |
-Conserver le cadre et les contenus. -Encourager la liaison avec une ou plusieurs disciplines -Structurer une évolution des compétences documentaires sur l'ensemble des niveaux |
-Evaluation des compétences du Socle Commun (piliers : 1, 4,6, 7) |
Ouverture Artistique, Culturelle, Citoyenne |
-Promotion constante de la lecture avec différentes stratégies -Accueil d' expositions artistiques et, ou culturelles -Animations pédagogiques |
-Poursuivre l'engagement en faveur de la lecture -Reconduire les partenariats extérieurs -Favoriser l'ouverture au monde extérieur et à la vie culturelle en inscrivant une progression dans le Parcours Culturel de l'Elève |
-Imaginer, faciliter et susciter toutes les actions qui visent au rapprochement du livre avec le public -S'engager auprès de nouveaux partenaires culturels -Offrir une culture partagée, selon un programme concerté et progressif |
-Nombre d'expositions, actions spécifiques...
-Nombre d'oeuvres étudiées en classe dans le cadre de l'Histoire des Arts |