Elèves et parents : connexion à l'ENT via Educonnect

Par Sophie Agelou, publié le jeudi 1 septembre 2022 13:30 - Mis à jour le mercredi 12 juillet 2023 11:32
scolarit-services_0.png
Mode d'emploi

La connexion à l'ENT se fait via Educonnect.

Educonnect est un portail Internet de l’Éducation Nationale vous permettant de faire une demande de bourse, de payer les factures de cantine en ligne (paiement sécurisé et fortement conseillé), d'accéder à l'ENT et de procéder à l'orientation de votre enfant (= pour les parents des élèves de 3ème).

Pour les élèves, les codes leur seront donnés la première semaine de la rentrée. L'activation se fera avec l'aide des professeurs principaux.

Pour les parents, voici donc la manière de se connecter à l'ENT :

Depuis la page d'accueil de l'ENT :

• Se connecter
  • "Élève ou parent"
  • "de l'académie de Toulouse avec EduConnect" + valider
  • Une nouvelle page Internet s'ouvre, vous êtes maintenant sur le site EduConnect
  • Cliquez sur "Représentant légal"

Ensuite, 3 possibilités :

1. Vous avez déjà des codes EduConnect actifs : saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Vous êtes maintenant connecté à l'ENT
  2. Vous avez des codes FranceConnect : connectez-vous avec ceux-ci
  3. Vous n'avez de codes :
  • Cliquez sur "je n'ai pas de compte"
  • Saisissez votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone portable
  • L'activation des codes se fait en quelques minutes

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à appeler ou à venir au collège.