COVID 19 : Informations Générales et DNB

Par SOPHIE AGELOU, publié le lundi 2 mars 2020 14:24 - Mis à jour le samedi 4 avril 2020 09:44
Info-Coronavirus-COVID-19.png
Mise à jour régulière. Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Cliquez sur le lien ci-après --> Coronavirus - COVID-19 : informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

Chers parents,

Suite à la décision du Président de la République pour éviter la propagation du virus, le collège sera fermé pour une durée indéterminé.

Malgré tout, nous assurerons avec les enseignants une continuité pédagogique.

Nous conseillons à chaque élève de garder le rythme de l'école et de se rendre quotidiennement sur l'ENT pour y découvrir les travaux à réaliser qui auront été mis en ligne par les enseignants. Il est important qu'ils maintiennent une activité scolaire, nous y veillerons à distance.

Pour les élèves qui n'ont pas accès à Internet ou qui n'ont pas de matériel, un accueil peut être assuré au CDI du collège et je prendrai l'attache des communes pour organiser un accompagnement au plus près du domicile.

Les conseils de classe se tiendront en cercle restreint et à l'issue, les professeurs principaux pendront contact avec les familles pour lesquelles cela est utile par téléphone (notamment celles pour lesquels les résultats scolaires ou les voeux d'orientation de leurs enfants en lycée en 3ème nécessitent un échange).

Les enseignants et toute l'équipe éducative restent toutefois à votre disposition pour répondre à vos demandes via la boite mail de l'établissement et l'ENT.

Je serai moi-même présente sur le collège aux heures d'ouverture habituelles.

La Principale, Nathalie DI GIUSTO

Voyage Barcelone.

Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse nous a indiqué que « tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés ».

Nous avons pris la décision d'annuler le voyage à Barcelone et de ne pas le reporter pour plusieurs raisons :

- Le calendrier des élèves de 3ème est contraint du fait de la préparation du DNB

- Nous ne savons pas quand il sera à nouveau possible de voyager à l'étranger sans problème sanitaire.

L'équipe pédagogique est peinée par cette situation du fait de l'implication importante des élèves dans ce séjour et tentera d'organiser une sortie au bénéfice des élèves, si les conditions le permettent, à l'issue des épreuves du DNB début juillet. Nous vous tiendrons informés.

Nous restons, avec Mme DUPUY, Gestionnaire et les enseignants à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Nous avons entamé la procédure d'annulation aussi vous serez remboursés des versements déjà effectués par virement bancaire dès que cela sera comptablement possible.

Bien à Vous

Mme DI GIUSTO, Principale.